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Prestation
CREVAISON et
RÉPARATION

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PNEU CREVÉ ? FAITES RÉPARER VOS PNEUS AVEC MIDAS



Le pneumatique est le seul organe qui connecte la route au véhicule.

Il est donc essentiel que vos pneumatiques restent en parfait état de fonctionnement, afin de garantir une meilleure adhérence et une tenue de route optimale.

L'ensemble des pneumatiques (souple, pneu hiver ou bien encore quatre saisons) peut faire l'objet d'une réparation.



LES CAUSES D'UNE CREVAISON


Les pneumatiques ont aujourd'hui évolué et n'éclatent plus directement.

Il existe plusieurs causes liées à la crevaison :


Un choc violent contre un trottoir

Un sous-gonflage de vos pneumatiques

Un passage sur un objet particulièrement dur



LES DIFFÉRENTS TYPES DE CREVAISON


Corps étranger

L'intrusion de corps étrangers dans la bande de roulement peut entraîner une perte de pression dans le pneumatique plus ou moins rapide.

Les clous, les vis, les éclats de verre ou les cailloux pointus sont les principales causes des crevaisons.


Mauvaise pression

La surpression des pneumatiques n'est pas la plus risquée, mais plutôt la sous-pression.

Cela peut endommager la structure interne du pneumatique et augmenter la résistance au roulement.

Le risque de crevaison est alors très important.



COMMENT SE DÉROULE LE CHANGEMENT DU PNEUMATIQUE CREVÉ ?


Il est impératif d'avoir sur le même essieu le même niveau d'usure entre les deux pneumatiques.

Vous serez donc dans la plupart du temps obligé de changer deux pneumatiques alors que seul un pneumatique est crevé.


Sur les véhicules 4 roues motrices, le changement ne se déroule pas de la même façon.

Il est préférable pour ces véhicules de changer les 4 pneumatiques car le remplacement d'un seul pneumatique crevé peut provoquer des dysfonctionnements dans les systèmes d'anti-patinage ou de contrôle de stabilité.


Il est possible de changer uniquement le pneumatique crevé seulement si la différence d'usure des pneumatiques entre 2 essieux ne dépasse pas 5mm. Un pneumatique neuf "été "à +/- 7 mm de profondeur de gomme, la profondeur minimum est de 1.6 mm, il y a donc très peu de marge.

En fonction de la conduite, de la voiture et du pneumatique c'est très aléatoire : entre 15000 et 25 000 km, le changement de 2 pneumatiques s'impose.


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